28 avril 2014 à 12:34

Stage de Paque

Stage de Pâque du 21 au 26 Avril 14 sur Ardèche

Le CDCK93 a organisé le stage de Paque pour les adultes sur l'Arderche. Nous avons pris la route le 21 Avril et sommes arrivée au gîte vers les 18h. Nous étions 9 (donc 3 le OCCS).

Le Mardi, nous avons navigué sur l'Ardeche (parcours SALAVAS - PONT D'ARC). Le niveau d'eau était un peu bas pour cette époque. tous le long du parcours nous avons peu travailler tranquillement sur certaine partie ou le courant accéléré ou de faire un saut en kayak d'une hauteur de 2m50. Arrivée au Charlemagne, nous sommes resté afin de jouer dans la vague.

Mercredi, nous avons navigué sur le bas Chassezac (départ Aval du pont en fer de Vompdes). Nous avons fait une descente tranquille ou nous avons pas mal touché les cayoux par manque d'eau. Mais le paysage fut magnifique et nous avons eu un super soleil. Ensuite, nous sommes retourné au Charlemagne pour jouer sur la vague. Peu à peu le stage se transformer en stage d'aprentissage de surf.

Jeudi, 7 courrageux ont fait toutes la descende de l'Ardeche. 25°, leurs a permis de profiter de cette navigation et du paysage. Et 3 personnes volontaires ont décidé de se sacrifier pour faire la navette (je faisais partie). Nous avons refait le parcours de Mardi, avec un long entrainement sur la vague du Charlemagne. Avant de rejoindre le groupe des courageux, nous sommes allée tranquillement déguster une glace Rigolant.

Vendredi, le temps s'est couvert et nous avons refait la descente Salavas au Charlemagne. Cette fois ci, nous avons tous sauté du cayoux.