17 août 2015 à 23:14

Stage eaux vives sur l'Ubaye

Retour sur le stage de kayak en eaux vives sur l'Ubaye - Juillet 2015

" Le rivière de L’Ubaye (04) parcours la vallée sur 70 km pour se jeter dans le lac de Serre-Ponçon. Le tronçon pratiqué en kayak commence à La Condamine et va jusqu’au  lac.

Le stage était organisé par le CDCK 93 avec l’aide des moniteurs des clubs du département.

L’hébergement au camping de Fontarache  aux Tuiles  juste au bord de la rivière nous a permis de profiter pleinement de l’activité et de surveiller le niveau d’eau. Malgrés une tendance orageuse la rivière était plutôt basse pour la saison, nous avons eu  un très bon niveau de pratique, très manœuvrier au milieu des cailloux.

Très belle région à découvrir en kayak comme le pont romain du Lauzet ou avec une  petite randonnée de 5 heures pour allez jusqu’au Lac de l’Aupillon voir les marmottes et la petite ville de Barcelonette et son histoire . Sans oublier les bons repas énergétiques cuisinés par nous même dans les grosses gamelles de Béranger… "

OCCS / CDCK93