OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

3 octobre 2015 à 22:50

Journée 100% fille

Synthèse de la journée féminine par Rémy

"Cette journée du Dimanche 27 Septembre a été marquée par une séance uniquement dédiée aux kayakistes féminines. Il y a eu un fort engouement mais finalement ponctuée par quelques désistements seuls 7 personnes âgées de 14 à 67 ans ont assistées à la séance.

Les activités ont été dirigées par Rémy, assisté de Christine, Rayan et Théo.

Après un tour de table et une présentation, la première activité sur bateau long a permis d'appréhender le maniement de la pagaie mais aussi de prendre contact avec l'embarcation. Les techniques de base ont été abordées, notamment la propulsion, la circulaire et le frein. Un point environnemental et historique a aussi été abordé avec la construction et la propreté du canal l'Ourcq.

L’atelier en petit bateau quant à lui, a permis une approche plus ludique de l’activité. Des jeux facilitant la progression ont été proposés, comme la toupie ou le jeu du marché.

La séance s'est conclue avec un moment de partage convivial autour d'un gouter qui a permis de faire le débriefing des participantes. Tout le monde a été ravi par cette séance, avec beaucoup de bonne humeur et une approche ludique du kayak. La plupart des participantes ont d'ailleurs trouvé la séance trop courte et ont été invitées à revenir."