23 décembre 2015 à 11:02

Lieux : Trilbardou
Embarcation : Kayak directeur
Nbre de participants : 5

Ce dimanche 29 Novembre nous avions rendez vous à la base OCCS à 9h00 pour un départ vers la Marne.
Après avoir chargé nos embarcations, pour la pluspart des kayak de mer, nous nous sommes rendu en bord de Marne sur la commune de Trilbardou.

L'échaufement fût agrémenter d'une agréable discussion avec une brigade de sapeurs-pompiers en exercice de plongé dans la Marne. Nous avons embarqué près de l'usine élavatoire, pour un navigation vers l'amont.

La météo était parfaite pour ce dimanche de fin Novembre, et après environ 6Km, nous avons bifurqué sur le Grand Morin, avec notament un passage en tunnel sous la cancl de Chalifert. Nous avons ensuite remonté le Grand Morin sur 1Km jusquau premier déversoire, d'où nous avons fait demi-tour.

Le retour a été studieux, avec observation de la flaure des bords de Marne. Nous avons remonté jusqu'à la limite de navigation en direction du barrage de Trilbardou, et nous avons ensuite débarqué pour un picnic au bord du Canal de l'Ourcq, d'où nous avions une vue magnifique sur l'usine élévatoire, le barrage ainsi que les gravières.

-JP-

Video : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nKqRci8VhN4