16 octobre 2016 à 20:35

Bilan 24 heures de la biodiversité 26 juin 2016

Bilan 24 heures de la biodiversité 26 juin

Journée particulièrement réussie!

Les deux ateliers d'observation des libellules ont fait leur plein. Petits et grands ont appris beaucoup de ces Odonates.

Une soixantaine de personnes se sont mobilisées ce dimanche pour nettoyer le canal et ses berges entre le pont de Freinville et le pont de Sevran.

Les bénévoles sont venus de divers horizons :

• Associations locales (Association des randonneurs Sevranais, Association Défendre Ensemble Sevran Sud, l'Ourcq can'ohé Club Sevranais)
  • Sympathisants de Surf rider Fondation.
  • Personnes individuelles des communes environnantes

Une participante convaincue a écrit une chanson sur Youtube. "On est warriors ramasseurs"

Cet événement était soutenu par le Comité Départemental de Canoë Kayak et le Conseil général de Seine St Denis organisateur.

Merci à tous pour votre participation, les Libellules et autres habitants ou usagers du canal vont pouvoir continuer à vivre dans cet espace classé Natura 2000.