OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

Journée Sécurité mer - 5 février 2017

21 février 2017 - 22:17

Nous sommes parti Christian et Moi (Christian est venu me chercher en voiture chez moi à 8h15)

Arrivé à 9h15 à Epinay sur Sénart.

Accueil Café - Dans la grande salle du Foyer Guy Chatais

- les cours théoriques du matin (topographie, météo, VHF )

​- les travaux dirigés du matin (golf Morbihan, saint Malo) - le pot à 12h30 et le goûter à 17h ​- les ateliers de l'après-midi (en piscine à 1.2 km du foyer)

(J'ai participé à l'animation de 2 ateliers , au bord du bassin (Donner sa position sur une carte marine, et les règles de sécurités en kayak de mer) , j'ai profité de la journée pour recycler mon monitorat mer (fait juste une démonstration esquimautage coté gauche car comme je me suis fait une entorse du poignet droit en tombant du vélo le mercredi 1er février, je ne pouvais pas me servir de ma main droite comme appui)

Dans l'eau :

Mesure d'angle

1 compas + 1 boussole + 1 carte de la piscine

Jacky B.

Sécurité en kayak de mer

Supports plastifiés

Christophe

Michel W

A noter : il serait idéal que toute personne voulant faire une sortie mer suive cette formation. De même il faudrait s'entraîner sur le canal pour la remontée sur le bateau avant d'effectuer une sortie mer.