21 février 2017 à 22:20

Stage ski de fond jeunes - 4 au 11 février 2017

Le CDCK 93 s'est associé au CD 77 pour constituer un stage de fond autours des pistes de Lamoura, dans le Jura.
Seuls des jeunes du club de Sevran étaient présents sur ce stage (pas de retours de nos autres clubs), ce qui nous a conduit à utiliser le camion du club, que le CD remercie à cet effet.
le stage s'est posé au chalet des Fournets, dans une cuvette entre Lamoura et Lajoux, éloignée de la route donc très paisible.

L'équipe était bien mixte (4 filles et 3 garçons) et s'est très vite assimilée aux autres jeunes de Torcy et Chelles.
Un véritable grand groupe s'est créé avec tous les jeunes.
La plupart des jeunes n'avaient encore jamais pratiqué le skating et après différents exercices mis en place par demi/journée, il a été aisé de profiter des pistes des différents domaines : Lamoura, Lajoux et même le domaine de La Vattay à la frontière suisse le dernier jour de ski.
Malgré un début de semaine sous la neige et avec des pistes non-dammées, le climat s'est éclairci et nous a permis réellement de faire de belles sorties assez longues.
La cohésion entre nos jeunes annonce pour la suite de la saison, de beaux temps de pratique en kayak et dans d'autres disciplines !!

Béranger