Sortie KMer à Saint-Malo du 3 au 5 juin 2017

25 juin 2017 - 21:45

Sur le week-end de la Pentecôte de 3 jours, superbe navigation dans les alentours maritimes de Saint-Malo, Dinard, en mer et sur la Rance. Nous avons établi notre campement dans le camping « Les étangs » sur la commune « La Richardais » (en amont du barrage de La Rance). Nous avons reçu un très bon accueil du responsable du camping et des campeurs voisins.

Nos navigations nous ont permis de découvrir : les plages de Dinard et Saint-Malo, les traversées de la Rance, les fortifications de Saint-Malo (tour Solidor, l’entrée du port, le môle, le fort National…). De se confronter aux traversées du chenal maritime. De découvrir toutes les îles des environs (dont le grand et petit « Bé », Cézembre, Harbour…). Nous avons fait connaissance des courants, des vagues et du vent le tout sous un soleil généreux.

En soirée du dimanche visite de Saint-Malo, de ses murs fortifiés et de ses ruelles étroites et animées. Sur la Rance, nous avons approché l’île aux oiseaux et le cimetière marin. Quelque soit, où nos regards se posaient, tout était beau, agréable à sentir et à vivre.

Beau séjour à refaire sans aucun doute !

Zap.

 

<< Album photo >>

Commentaires