19, 20 et 22 février 2018 – Stage esquimautage piscine de la Courneuve

21 mars 2018 - 19:51

Participation : 5 adultes, 5 jeunes. Covoiturage depuis la base.

Stage réussi pour la première semaine des vacances d’hiver du 19 au 22 février et même victime de son succès avec beaucoup d’adhérents présents !

Trois soirs consacrés à la pratique de l’esquimautage et la découverte de ses secrets, encadrés par les bénévoles de l’AJSC à la piscine de La Courneuve.

Au programme : natation et échauffement, technique de remontées sur le bord, sur une pointe proposée, sur les mains, et gestuelle complète : esquimautage latéral et central. Ces temps de pratique doivent amener chacun / chacune à progresser et trouver des solutions, des placements, de l’amplitude, afin de réussir par la suite à esquimauter facilement et dans différentes situations.

Chaque soirée a vu un nombre important de participants des clubs du CKNM, de l’OCCS, du CKCM et du CMA Plein Air :

• Lundi 19 février : 17 personnes
  • Mardi 20 février : 17 personnes
  • Jeudi 22 février : 15 personnes

Cette opération pourra être remise en place l’hiver prochain, toujours sur le même format.