Café-Louvre - 10/04/2018

11 avril 2018 - 18:17

Sous un soleil printanier, le jardin de la maison de l’éclusier s’est transformé en « Café-Louvre », où notre guide Anaïs Guédon est venue spécialement nous faire découvrir quelques œuvres autour de l’eau.

Elle nous a fait découvrir certains artefacts de l’Egypte ancienne avec des œuvres issues de tombes de pharaon en rapport avec l’eau et plus spécialement le Nil.

Nos jeunes du club ont mis à profit leur connaissance de la mythologie auteur d’une œuvre représentant Daphnée, Apollon et Cupidon.

Nous avons fini l’après-midi avec l’histoire mouvementé du « radeau de la Méduse »

Ce fut un moment agréable où chacun et chacune a pu participer et apprécier la pédagogie d’Anaïs.