OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

Sortie Sarthe / Mayenne du 31 mars au 2 avril

11 avril 2018 - 18:24

3 jours dans la Sarthe et la Mayenne, avec des niveaux hauts pour toutes les rivières :

 

1er jour, arrivée sur le village de Saint-Céneri-le-Gérei (pique-nique et visite du village), puis kayak de rivière sur La Sarthe entre les villages de Saint-Léonard-des-Bois (les Alpes Mancelles) et de Le-Gué-Orry. Bon gros travail de descente dans le courant et les remous, bouillons pour tous (sauf Pascal bien évidemment), le tout sous la pluie.

 

2ème jour, kayak de mer aller-retour depuis le barrage de Saint-Fraimbault-de-Prières, avec la remontée à contre-courant des rivières : 

  • La Mayenne vers le lieu-dit « Beauchêne », repas pique-nique sous le soleil et avec table et bancs s’il vous plait,
  • La Varenne vers le pont d’Ambrières-les-Vallées,
  • La Colmont vers le pont de La-Haie-Traversaine.

Soit un beau parcours d’environ 23km, suivi d’une visite guidée du château de Lassay

 

3ème jour, kayak de mer aller-retour depuis la ville de Saint-Fraimbault-de-Prières, avec la remontée vers le barrage du même nom, puis descente vers le barrage de l’ancienne forge de Brives, puis remonté vers notre lieu de départ. Nous avons bien transpiré sur le dernier tronçon, nous faisions du sur-place par moments. Après notre pique-nique sous abris, retour sur Paris.

 

Agréable séjour, dans un cadre magnifique, calme et verdoyant ! Un grand merci pour nos hôtes locaux de Beladé (dans un petit coin de Chevaigné-du-Maine), on y mange bien et ils ont été aux petits soins pour le groupe

 

<<< Album photo  >>>

Commentaires