Journées Découvertes

Journées découvertes en kayak au fil de l'Ourcq

OCCS (Ourcq Can'ohé Club Sevranais) et le CDCK93 (Comité Départementale Canoë Kayak de la Seine Saint-Denis) vous proposent de faire des balades en kayak seul(e), entres ami(e)s ou en famille le long du canal de l'Ourcq dans une zone classée NATURA 2000.

Nous  disposons de kayak "sit-on-top" dédiés à l’initiation et la ballade/rando. Vous pourrez naviguer sur des K1 (kayak monoplace) ou K2 (kayak biplace qui peuvent en plus accueillir un enfant). Nous avons aussi des K1 Junior adaptés aux enfants et petits gabarie.

Vous pouvez vous changer à la base, ancienne maison de l'éclusier, et y laisser vos affaires. Attention à ne pas laisser d'objets de valeur. Des caissons étanches sont disponibles sur demande.

La base dispose d'un vaste jardin avec tonnelles, idéale si vous voulez prolonger votre balade par un picnic ou un goûter.

Horaires et tarifs:

• Pas de réservation, il suffit de se présenter à la base
  • Environ 1h30 de navigation
  • Tarifs Enfants <15 ans

En juin et septembre, l'embarquement se fera de 10h à 10h15 pour un débarquement de 11h45 à 12h

Matériels fournis:

• Kayak
  • Pagaie
  • Gilet
  • Caisson étanche sur demande.

Quelques recommandations & obligations:

• Attester de votre capacité à savoir nager 25m et à vous immerger
  • Les mineurs doivent être accompagnés sur l'eau.
  • Respecter le règlement intérieur du Club
  • Respecter les autres usagers et riverains
  • Le port du gilet est obligatoire
  • Porter des chaussures fermées
  • Attention à nos amis pécheurs, s'écarter sur la berge opposée.
  • Attention à la navette fluviale, s'immobiliser sur la berge.
  • Prévoir un change.

Plus d'information par email : occs.sevran@yahoo.fr