OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

Base OCCS

L’Ourcq Can’ohé Club Sevranais (OCCS) est un club de canoë-kayak récent, créé en juillet 2007 avec l’impulsion du Comité Départemental de Canoë Kayak 93 (CDCK93) et la ville de Sevran.

Agréé jeunesse et sport en 2008 il obtient 2 étoiles en 2013 au Label « Club FFCK» qui reconnaît la qualité des animations et services que les clubs affiliés proposent à leurs adhérents permanents.

En 2016, le club a reçu le label EFCK (Ecole Fédérale de Canoë Kayak). Ce label a été renouvelé pour les années suivnates jusqu'à ce jour.

Résultat de recherche d'images pour "efck"

A noter que sur des actions ponctuelles nous accueillons des personnes en situation de handicap.

La base est implantée au niveau de l’écluse de Sevran (PK 13,6), à proximité du parc de la Poudrerie. Elle bénéficie d’une zone classée NATURA 2000. Les locaux sont situés dans l’ancienne maison de l’éclusier, ils hébergent deux structures, l’OCCS et le CDCK93.

Son terrain d’entraînement est le canal de l’Ourcq, à naviguer en amont de l’écluse de Sevran, en allant vers Meaux. Vous pourrez aussi découvrir les rivières d’Ile de France, la Marne, le Morin, l’Oise et les eaux tumultueuses du bassin artificiel de Cergy.

Nous organisons aussi ponctuellement des sorties et stages en France et à l’étranger.

Ce lieu permet l'apprentissage de plusieurs disciplines différentes :

• mer
  • rivière
  • slalom
  • course en ligne

Le club dispose de matériel adapté pour toutes ces pratiques, d’un camion et d’une remorque pour ses déplacements.

Les sorties « club » permettent de découvrir différents milieux de pratique: des rivières calmes à la mer, en passant par la rivière sportive. Ce sport de pleine nature associe l’effort physique à la découverte du milieu et au respect de l’environnement.

<< Télécharger notre plaquette >>

Metin GOLBOL est devenu membre 3 mois