25 avril 2015 à 13:09

Stage Verdon

Stage rivière d'une semaine sur le Verdon du 19 au 25 Avril 15

Le Dimanche 19 Avril, nous sommes partis  en stage dans le Verdon, organisé par le CDCK93. Le gîte a été pris à coté de Castellane. Nous étions 13 personnes (donc 2 Sevranais).

Le niveau d’eau était un peu bas, mais nous avons peu navigué tous les jours. Sur l’eau, nous étions 12 kayakistes (Sevran, Montreuil et Neuilly sur Marne).

Lundi  et Mardi, nous avons navigué dans le Verdon (Classe 2). Un début agréable pour profiter du paysage. Avec ce niveau d’eau bas, nous avons travaillé la lecture de rivière, les trajectoires et les stops.

Mercredi, nous avons navigués dans les gorges du Var. Le paysage est magnifique avec cette couleur rouge. Le niveau a monté d’un niveau (classe 3 avec passage 4). Nous étions plus concentrés pour choisir nos trajectoires et éviter de se mettre en cravate. Jeudi, nous sommes allés sur le Haut Verdon. 5 sont partis Allos (passage 4 à 5). Le reste du groupe est parti plus bas ave un niveau idem à Mercredi. Avec la fatigue, nous avons eu quelques dessalages.

Vendredi a été une journée repos. Un groupe a fait de la rando en montagne et un autre groupe du tourisme.

Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.