23 décembre 2015 à 17:19

Retour sur la Lyon Kayak 2015 (20/09/2015)

Cette année 5 personnes de l'OCCS ainsi qu'un adhérant de CKCM (Montreuil) ont participées à la Lyon Kayak 2015. Au programme une course de 21Km sur la Soane et la Rhône accompagné d'environ 1900 kayakistes.

Nous sommes parties le samedi matin en direction de Lyon et Confluence où se tenait plusieurs courses de Dragon-Boat et de démonstrations de SUP. Après avoir récupéré nos dossards, nous sommes parties en direction Meyzieu pour profiter d'un belle après midi de Septembre et naviguer sur Le réservoir du Grand-Large,qui est un lac artificiel le long du canal de Jonage dans l'Est lyonnais.

Après près de 2h30 de navigation, nous nous sommes dirigés vers notre camping et vu l'heure tardive de notre arrivée, nous avons monté nos tentes en nocturne. La soirée a été suivi d'un repas conviviale près de Confluence.

Nous avons organisé notre navette et le départ a été donné à Rochetaillée-Sur-Saône pour 21km de navigation en direction de Lyon. Un des moments inoubliables fût le traversée du Vieux-Lyon avec une foule massée le long des berges.

L'arrivée à Confluence fut extraordinaire avec une énorme ambiance, où un repas nous attendait.

A noter que tout le monde a finit la course avec notamment 3 kayakistes en dessous des 2 heures

Le retour le dimanche soir fut paisible pour une arrivée vers 22h00 à Sevran

- JP¨-

LYON KAYAK 2015, le film: