OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

26 novembre 2018 à 22:24

Stage jeune Toussaint du 22 et 27 Octobre 2018

Stage jeune Toussaint du 22 et 27 Octobre

Voici le petit bilan des deux premiers stages des vacances d'automne 2018.

La première semaine, l'accent était donné sur la pratique du slalom et de la descente.

Lundi 22 octobre :

Deux créneaux de navigation sur les iles mortes en slalom où parcours longs et travail technique se sont succédé tout au long des temps de pratique.

De Sevran : 08 jeunes étaient présents accompagnés de Matthias

De Neuilly : 03 jeunes étaient présents accompagnés de Michel

Mardi 23 octobre :

Déplacement sur le bassin de Corbeil-Essonnes pour du travail par secteur et finir par des chronos complets sur le bassin.

De Sevran : 08 jeunes étaient présents accompagnés de Matthias

De Neuilly : 03 jeunes étaient présents accompagnés de Michel

Mercredi 24 octobre :

Gros déplacement sur le bassin de Saint-Laurent-Blangy dans le Pas-de-Calais, pour un gros créneau d'eau-vive en bassin axé sur l'aisance et le passage de portes rapides.

De Sevran : 08 jeunes accompagnés de Matthias

De Neuilly : 02 jeunes accompagnés de Michel

Jeudi 25 octobre :

Entrainements différenciés pour Neuilly et Sevran, compte-tenu d'un public restreint et d'un niveau totalement hétérogène

Pour Sevran : Nizar accompagné par Matthias, travail aux Îles-Mortes sur l'aisance et les rotations circulaires / regard anticipé

Pour Neuilly : 03 jeunes avec Michel sur des passages de portes aux Îles avec le CKCF et le RSCC pour un travail commun. Retour au club en bateau de descente.

Vendredi 26 octobre :

Sevran : 03 jeunes à Corbeil-Essonnes pour un "run and paddle" en descente avec les jeunes de l'ASCE suivi par un créneau de sprint descente sur le bassin pour un travail de trajectoires et d'anticipation sur les appuis de l'eau sur la coque du bateau.

Neuilly : 04 jeunes aux Îles-Mortes avec Michel pour un travail de parcours longs sur l'intégralité du bassin, mêlant mémorisation et finesse de déplacement.

Samedi 27 octobre :

Repos pour tout le monde au vu de la fatigue et de l'enchainement avec le créneau de Cergy le lendemain.

Pour cette première semaine, le premier constat évident est que seuls deux clubs ont répondu présent à cette semaine de stage, pouvant faire progresser les initiés comme les confirmés, c'est dommage de ne pas avoir plus de clubs sur cette opération.

Au total 43 participations jeunes sur cette semaine, accompagnés de Michel, Christine, Matthias, encore merci à eux pour leur implication bénévole et régulière !