OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

CA / CE /CL Chelles - 8 mai

12 juin 2019 - 11:52


Petit point sur la journée du 08 mai 2019 où se tenait la nouvelle manche des CA / CE

En Challenge Avenir, seul le club de Montreuil CKCM avait fait le déplacement avec Elliot qui à la suite du stage et dans la continuité des dates précédentes, était là.
Son équipe mixte avec Corbeil Essonne et Meaux se classe 3ème le matin sur 10 équipes engagées, donc un premier podium !
L’après-midi avec des épreuves individuelles cette fois-ci, Eliott termine 2ème des minimes et remonte une nouvelle fois sur le podium.

En Challenge Espoir, on retrouve le club de Sevran OCCS avec 5 jeunes engagés
Les résultats définitifs ne sont pas encore diffusés mais les podiums ont été faits en fin de journée

Chez les minimes garçons, Qeis devrait terminer autour de la 9ème place à l’issue de la journée et Eugène autour de la 12ème place.

Chez les filles, toutes dans la catégorie Cadettes / Juniors : elles prennent toutes les trois le podium !!
  Noémie 1ère ex-aequo avec une cadette de Torcy
  Maelle 2ème place de la journée
  Romane 3ème place de la journée
Cette journée leur a permis à toutes et à tous de se dépasser sur des épreuves sur lesquelles ils s’étaient peu entrainés ces derniers temps, mais sur lesquelles ils se sont largement investis durant cette compétition.

Le niveau chez les garçons était assez relevé, ils n’ont pas démérité !

L’épreuve du matin était un sprint en descente au niveau des Îles Mortes sur une durée d’une minute environ et un virage assez technique à négocier, sur lequel beaucoup de jeunes ont été piégés.

Cette épreuve demandait d’anticiper sur la trace à prendre et des changements évidents de fréquence de « pagaillage » => un travail sur la vélocité et sur les cadences élevées est à mettre en oeuvre pour tout le groupe, ce qui servira également aux parcours de slalom, au polo et à la rivière sportive !
L’après-midi, c’était une course longue distance (autour de 1600m) en CEL ou en descente sur la Marne à hauteur du club de Chelles ! une longue boucle sur la Marne jusqu’au pont aval, où la dernière ligne droite (en remontée) était assez éprouvante pour les jeunes participants.

Celles et ceux (dont l’OCCS) qui avaient fait le choix de naviguer en CEL, ont nettement profiter de la glisse de leur embarcation (Noémie en TCR : 1ère… et Qeis également en TCR 10ème des minimes)
L’endurance de chacun / chacune a été mis à l’épreuve durant cet après-midi.

Commentaires