Stage Ardèche Adulte – 28 avril au 4 mai -

12 juin 2019 - 11:49

Deux groupes sont partis d’Ile de France (un de Sevran et l’autre de Neuilly) pour se rejoindre au gîte des marronniers à Beaulieu. Dans la semaine nous avons été rejoints par 3 personnes de Montreuil qui ont complété le groupe de 9 kayakistes et un accompagnant.

o Lundi : Profitant de la météo clémente et d’un niveau d’eau exceptionnel, le groupe décide d’aller naviguer sur la Haute Beaume qui n’est généralement pas navigable.
Le niveau technique met les kayakistes à rude épreuve avec des passages en Classe IV. Tout le monde progresse à son rythme et chacun prend plaisir.
L’après midi fût repos mériter pour certains, et descente de la Beaume jusqu’au Chassezac pour d’autre.

o Mardi : Le niveau d’eau étant toujours haut, le groupe retourne sur la Beaume, certains partent de plus haut tandis que les autres refont le parcours de la veille. Les passages techniques appréhender la veille permette une navigation plus sûre.

o Mercredi : Un groupe est partie naviguer entre Aubenas – Vogüé tandis qu’un autre a profité du beau temps pour faire une randonnée entre campagne, route, forêt puis descente le long des gorges du Chassezac pour rendre visite au campement des jeunes.

o Jeudi : descente du Chassezac pour tous avec beaucoup de travail technique et reprise des bases.

o Vendredi : descente de l’Ardèche en intégrale (32km), les « planoles » ont mis les épaules à rude épreuve, les kayakistes s’entrainant régulièrement en fitness sur l’Ourcq ont profité de leur qualité de coût de pagaie économique.