Stage Ardèche Jeune - 27 avril au 4 mai -

12 juin 2019 - 11:48

Un grand groupe s’est donné rendez-vous en Ardèche pour une semaine de kayak et d’initiation à l’escalade et à la via-ferrata, à l’initiative du club du CMA Plein Air d’Aubervilliers et du CDCK 93.
Nous nous sommes donc regroupés du 27 avril au 04 mai à Berrias-et-Casteljau en camping, sur les bords du Chassezac.

Beaucoup de club de Seine-Saint-Denis avaient répondu présent, et à presque 40, l’ambiance était sympa !
- 1 jeune du CKCM
- 5 jeunes du CKNM
- 8 jeunes de l’OCCS
- 9 jeunes du CMA Plein Air (dont 5 grimpeurs mais qui se sont initiés au kayak)
- Les 2 jeunes de NOSYKA prévus ont dû annuler malheureusement.

Tous les jeunes de la semaine ont appris à se connaitre et à s’entraider autant dans la navigation que dans la logistique de la semaine.
Tous les jours de la semaine nous ont permis de naviguer ou de grimper grâce à un temps très clément avec nous ! Autant dire que les journées ont été chargées !!
Sur le contenu de la semaine

▪ Samedi : Aller depuis l’Ile-de-France et installation du campement.

▪ Dimanche matin : navigation sur le rapide au-dessus du camping pour presque tous les jeunes du groupe, afin de filtrer les niveaux de chacun.
▪ Dimanche après-midi : navigation sur le Chassezac depuis Les Vans jusqu’au camping pour les confirmés et travail sous le camping pour les débutants.

▪ Lundi matin : navigation des Vans jusqu’au camping avec les confirmés et quelques débutants/initiés avec travail de surf, bac, autonomie sur les rapides de vagues.

▪ Lundi après-midi : navigation sur le bassin de Vallon-Pont-d’Arc en slalom et en polyéthylène pour certains : travail d’aisance pour tout le monde : toutes les potences de slalom avaient été enlevées.

▪ Mardi matin : Aubenas – Vogüé pour les adultes et quelques jeunes (repos pour les jeunes).

▪ Mardi après-midi : navigation sur le bassin de Vallon-Pont-d’Arc en slalom.

▪ Mercredi matin : Séance débutants sur le Chassezac, partie plate et dans le même temps les confirmés travaillaient sur le rapide du Labyrinthe plus bas sur le Chassezac.

▪ Mercredi après-midi : Séance pour les initiés sur le Chassezac et descente de la Baume pour les confirmés.

▪ Jeudi matin : repos pour tout le monde (slack-line ou courses)

▪ Jeudi après-midi : session de grimpe sur le site du Mazet

▪ Vendredi matin : Bassin de Vallon fermé, descente de Vallon à Pont-d’Arc en groupe entier !! superbe (mais courte) descente jusqu’à la plage du Pont d’Arc.

▪ Vendredi après-midi : Via-ferrata pour la plupart et quelques-uns en bateau pour une dernière descente Les Vans à Berrias

▪ Samedi : Retour chez nous pour l’ensemble du groupe !!
La semaine était chargée, quelques jours en plus auraient été super mais nous avons quand même pleinement profité de cette période.