Le p’tit billet d’une « pagaie blanche ».
1 décembre 2019 - 22:52
5 mots clés
L’été du canal
Premier bain dans le canal
Grand hiloire
Premiers remous d’eau vive
Ambiance amicale
Le p’tit billet d’une « pagaie blanche ».
Premier septembre 2019, quel beau dimanche de fin d’été ! prenons nos VTT !
A quarante minutes du bassin de la Villette, nous avons trouvé les portes du club amicalement ouvertes : c’est encore « l’été du canal ! » . Nos vélos posés en sûreté sous le préau, nous essayons les Kayaks prêtés par le club et pagayons librement.
Le 15 septembre 2019, nous y retournons pour les « portes ouvertes » et décidons de nous d’adhérer au club.
Au fil des dimanches et du canal, nous expérimentons les kayaks de mer et les manœuvriers, et acquérons nos premières notions techniques, grâce à des jeux d’équipes sur l’eau …quitte à se retrouver dans l’eau - tiède, 1,50 de fond-pour assurer le point décisif à notre équipe !
Premiers frimas ? les kayaks s’habillent de grands ou petits hiloires, les navigateurs d’un peu de néoprène, et on pagaie de plus belle, au chaud et au sec !
Le 24 novembre, récompense de notre assiduité de « pagaies blanches », nous négocions nos premiers remous d’eau vive, lors d’une sortie sur la Marne à Trilbardou, ce dimanche 24 novembre ensoleillé et doux. Après un pique-nique convivial que réchauffent un verre de bon vin et une soupe de légumes maison parfumée au gingembre, nous visitons l’usine d’élévation de Trilbardou . ( voir le site aufildelourq.org)
Merci au bureau de l’Ourq Can’ohé Club Sevranais pour la qualité des équipements mis à disposition des adhérents et de l’encadrement, dans une ambiance réellement amicale.
Commentaires