1 décembre 2019 à 22:52

Le p’tit billet d’une «  pagaie blanche  ».

5 mots clés

L’été du canal

Premier bain dans le canal

Grand hiloire

Premiers remous d’eau vive

Ambiance amicale

Le p’tit billet d’une «  pagaie blanche  ».

Premier septembre 2019, quel beau dimanche de fin d’été ! prenons nos VTT !

A quarante minutes du bassin de la Villette, nous avons trouvé les portes du club amicalement ouvertes : c’est encore «  l’été du canal ! » . Nos vélos posés  en sûreté sous le préau,  nous essayons les Kayaks prêtés par le club et pagayons librement.

Le 15 septembre 2019, nous y retournons pour les « portes ouvertes » et décidons de nous d’adhérer au club.

Au fil des dimanches et du canal, nous expérimentons les kayaks de mer et les  manœuvriers,  et acquérons nos premières notions techniques,  grâce à des jeux d’équipes sur l’eau …quitte à se retrouver dans l’eau - tiède, 1,50 de fond-pour assurer le point décisif à notre équipe !

Premiers frimas ? les  kayaks s’habillent de grands ou petits hiloires, les navigateurs d’un peu de néoprène, et on pagaie de plus belle, au chaud et au sec !

Le 24 novembre, récompense de notre assiduité de « pagaies blanches », nous négocions  nos premiers remous d’eau vive,  lors d’une sortie sur la Marne à Trilbardou, ce dimanche 24 novembre ensoleillé et doux. Après un pique-nique convivial que réchauffent un verre de bon vin et une soupe de légumes maison parfumée au gingembre, nous visitons l’usine d’élévation de Trilbardou . ( voir le site aufildelourq.org)

Merci au  bureau de l’Ourq Can’ohé Club Sevranais  pour la qualité des équipements mis à disposition des adhérents et de l’encadrement, dans une ambiance réellement amicale.