OURCQ CAN'OHE CLUB SEVRANAIS : site officiel du club de canoë-kayak de SEVRAN - clubeo

10 mai 2023 à 07:37

Sortie Kmer ETRETAT 6 et 7 mai 2023

Tout d’abord, un très grand merci à Pascal et Michel, pour cette organisation et leur gentillesse pendant ces 2 jours.

Arrivés au camping municipal d’Etretat, nous avons bénéficié d’un emplacement agréable près du bloc sanitaire, et d’une salle commune, qui nous a été très confortable pour nos repas pris dans le terrain. Montage des tentes, déjeuner dans la salle commune, et enfin, première randonnée sur l’eau ce samedi après-midi.

Nous partons à droite, en direction d’Yport, et nous découvrons cette superbe côte d’Albâtre. Bien évidemment, ce n’est pas l’eau calme du canal, juste un léger clapot, le temps est gris, mais pas de vent. La randonnée dure 3h30, très agréable, et nous avons été aidés au retour par le courant.

Retour au camping, préparation du repas dans la salle commune, tout le monde est mis à contribution dans une ambiance cosy. Le repas pris était savoureux et succulent. Ensuite…..gros dodo bien mérité. Il faut recharger les batteries.

Le lendemain 7 mai, le petit déjeuner est parfait. Café, thé pain frais et des croissants : vraiment « du bonheur ». Nous sommes donc en forme pour démonter les tentes et ranger notre barda dans le camion.

Nous sommes prêts à 10heures pour la 2ème randonnée. Cette fois, nous partons à gauche, et nous passons le long des falaises d’Aval avec la porte d’Aval, et sous la Manneporte, près de l’aiguille creuse. Nous poursuivons notre randonnée en direction de Berneval, et admirons ces impressionnantes falaises. Nous abordons près de la jetée du port pétrolier d'Antifer pour déjeuner et nous dégourdir pendant 1heure, puis nous repartons en direction d’Etretat. Les clapots sont un peu plus importants qu’au départ, et nous subissons une légère houle qui donne un peu de tangage. L’arrivée à la plage d’Etretat est un peu plus difficile, car le degré d’inclinaison de la grève est plus important, et avec le ressac, il n’est pas possible d’aborder de face. Encore merci aux moniteurs de nous avoir tirés afin de ne pas subir le roulis, avec retournement du bateau. Pour certaines et certains, ce fût l’occasion de pratiquer les techniques de ré embarquement.

Après avoir remonté les bateaux, les avoir installés et sangler sur la remorque…..et avoir pris un café chaud, nous repartons en directions de SEVRAN BASE ou nous arrivons sans encombre.

Jean A

Commentaires

michel wong 3 juillet 2023 09:43

Il y a aussi des images prises par Pascal, donc un grand merci à tous les participants qui ont contribué à la bonne ambiance et réussite de la sortie.

Nathalie Le vagueresse 2 juin 2023 21:15

et merci à Michel pour le reportage en images !

Nathalie Le vagueresse 2 juin 2023 21:13

merci Jean pour ce compte rendu fidèle à ces bons moments partagés !!!